Comment optimiser au mieux votre appartement à la montagne


Selon le relevé des prix de 50 stations, liste élaborée par le voyagiste en ligne LOCASUN, il coûte entre 1,500 euros et trois fois ce montant pour quatre personnes convrant l’hébergement, les forfaits remontées ainsi que la location du matériel de ski.

A y regarder de plus près, nous constatons que l’hébergement est la part du lion du budget des vacances à la montagne. Il représente souvent la moitié des dépenses et surtout, le ratio varie de un à trois selon la destination. Alors qu’à Val d’Isère, Megève ou Avoriaz, un budget de plus de 1,400 euros est nécessaire, 550 à 650 euros suffiront dans les petites stations.

Les plus grandes stations coûtent moins cher par km de piste skiable: les autres dépenses varient du simple au double: pour le niveau d’entrée, de 50 à 100 euros pour la location de matériel et de 160 à 315 euros pour le forfait 6 jours. Pour tenter de réconforter ceux qui ont cassé leur tirelire pour financer leurs vacances au ski, LOCASUN a néanmoins démontré que ce sont les stations de ski les plus grandes et les plus chères qui offrent le meilleur rapport qualité-prix. En effet, en prenant en compte dans le coût des vacances le total des kilomètres skiables (pistes accessibles et utilisables), le classement est radicalement différent: Châtel, Morzine, Les Gets, Les Menuires, Val-Thorens, Avoriaz ou Méribel-Mottaret vous proposent alors les meilleures offres. (de 90cts à 1,20 euro par personne et par kilomètre de piste) où en comparaison, les stations des Pyrénées sont prohibitives: de 9 à 11 euros pour Cauterets, Pyrénées 2000, Font-Romeu ou Guzet-Neige.

Voici quelques bonnes raisons d’investir à la montagne: vous économiserez de l’argent sur l’hébergement,  vous en profiterez pendant les vacances  et bénéficierez de revenus locatifs.

Consultez les biens que nous commercialisons – liste non-exhaustive – dans les principales stations de ski